Forum de la SNCF, une métacoalition hordienne
Partagez | 
 

 L'histoire de la SNCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Apteryx
Administrateur
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2015
À : dministrateur
Humeur : Volatile
http://sonacofl.forumactif.org
MessageSujet: L'histoire de la SNCF   Mer 6 Avr - 17:08 ~ #5

La SNCF
Un peu d'histoire...

Le début...
Tout a un début, sauf la banane, qui en a deux.
Le début de la SNCF remonte au mois de Juin 2010, lorsque la ville Caverne des Effusions de Sang, en saison 1, a vu le jour. À cette époque, la V2 de Hordes n'est qu'un projet. Dans cette caverne, deux groupes de joueurs, des Armaguedins et des Baroudeurs du Poisson Bulle, sont entourés d'une poignée d'autres joueurs de divers horizons. Cette ville fut le lieu de rencontre de joueurs qui devinrent amis. Le flood, les jeux, les discussions avaient bonne réputation, mais tout ceci dans une bonne organisation tout de même.
Elternal et Yonali signèrent un pacte de Compagnon du Flood.
Image Bonus:
 
L'idée de former un groupe était déjà dans la tête de certains, mais c'est seulement en Mai 2011 que naquit la SNCF et que le forum originel fut créé.


 La SNCF (Bêta)
La SNCF version Bêta était un petit groupe qui ne se voulait pas officiellement méta-coalition : Les joueurs pouvaient être dans d'autres métas et les villes SNCF étaient rares et espacées. Les coalitions de la SNCF étaient fixes, et sur le forum chacune avec une couleur et un nom. La SNCF était "gérée" par les deux fondateurs, Elternal et Yonali, qui jouaient principalement les rôles d'organisateurs. La SNCF Bêta, c'est la construction et les bases de la SNCF.


 La SNCF 1.0
Après l'IRL du Nouvel 2013-2014, le Poste de Contrôle de la SNCF, initialement occupé par Elternal et Yonali, les deux fondateurs, accueillit trois nouveaux contrôleurs, LeDa, Smartiz et Truite. La SNCF comment à se moderniser, à utiliser davantage d'outil et à s'organiser un peu plus. Quelques partenariats avec d'autres entreprises, quelques évènements, quelques expériences.. Les trains suivaient leur cours...


 La SNCF 2.0  & 2.1
Après quelques désaccords dans la gestion de l'entreprise (la crise, les syndicats, tout ça...), la SNCF subit une restructuration en avril 2015. Le poste de contrôle recrute, l'équipe de Contrôleurs s'agrandit, parfois jusqu'à neuf personnes, et s'est mise à varier, jusqu'à se stabiliser vers octobre 2015 : C'était la SNCF 2.1.
À partir de ce moment là, la baisse de budget, suivie par la baisse de trafic, par les grèves des cheminots et contrôleurs, a fini à faire perdre la motivation à certains. La SNCF devait se moderniser à nouveau et s'adapter à son environnement et à son temps


La SNCF 2.4
Sans doute le principal changement depuis l'origine de la SNCF, sans doute parce qu'il se base sur la migration vers un nouveau forum, et sur une réorganisation du fonctionnement général : Désormais la SNCF fonctionne par pôles et par bénévolat spécialisé comme une association. On peut être adhérent d'une association, être bénévole impliqué et participer aux prises de décisions, à des actions dans certains domaines de notre choix et donc à l'avancé des trains..
Sans doute faudra-t-il un peu de temps pour que le train se rôde, mais tant que la SNCF ne s'érode pas et garde son âme, c'est le principal ♥

Dernière MàJ le : 24.V.16

[hideedit]

 

L'histoire de la SNCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société Nationale des Copains Floodeurs :: Bienvenue en Gare de la SNCF :: Le Bureau d'Informations-