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 [IMP] Charte de la SNCF (à lire avant toute chose)

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Corvus Apteryx
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MessageSujet: [IMP] Charte de la SNCF (à lire avant toute chose)    Mer 6 Avr - 17:13 ~ #6



Charte de la SNCF

Cette charte s'adresse aux membres postulants, membres de la SNCF et amis de la SNCF.
Cette charte agit sur les plateformes et les voyages communs.

Règles Globales

Être un minimum actif, faire des villes fréquemment (faire au moins 2 villes par Semestre pour les Voyageurs, Abonnés et Cheminots et au moins 1 par an pour les Associés ou passer souvent sur les plateformes de la SNCF [ce forum, Discord, etc])
Participer aux forums (FV et SNCF) mais pas uniquement sur les sujets jeux et flood ;)
Faire des efforts d'orthographe. On prendra plus de plaisir à vous lire.
Être poli et respectueux avec les Copains Floodeurs et les autres joueurs, ici et en ville.
Ne pas divulguer d'informations personnelles concernant un joueur.
Ne pas faire d'attaque personnelle envers un joueur.
En cas de conflit, le régler le plus calmement possible. Ne pas hésiter à faire appel à un médiateur.
Les conflits internes doivent être réglés au sein de ce forum, et non en ville.
Ne pas hésiter à poser une question
Même dans une ville non SNCF, tout joueur représente la SNCF et doit à ce titre respecter ses valeurs :
    - Respect des autres
    - Communiquer un minimum
    - Pas de pourrissage évident



Règles Générales sur Hordes

La survie de la ville (et donc la bonne ambiance) doit être prioritaire.
Le pourrissage de ville est interdit. Le suicide peut être considéré comme du pourrissage (Lire le point sur les Suicides)
Les pictos ne doivent pas guider nos actes et seront joués par divers jeux au Casino de la SNCF (Lire le Paragraphe Pictos)  Insérer le mot "Pastèque" quelque part dans votre présentation sur ce forum
Les joueurs qui ne font pas partie de la SNCF ne doivent pas être dénigrés et doivent être intégrés au mieux selon leurs compétences et leur investissement.
La connaissance et le respect des bases de jeu avec la SNCF est primordiale. (Lire le Paragraphe Règles de Base du Jeu)
Ne pas hésiter à donner son avis et participer aux discussions stratégiques
"La question bête est celle qui n'est pas posée" : S'il y a un doute, ne pas hésiter à poser la question.
En cas de manque de temps ponctuel, lire les programmes résumés d'organisation (Parfois, mieux vaut ne rien faire que faire une bêtise...)
Une activité minimale est souhaitable et demandé. Au moins deux connexions par jour, dont l'une d'au moins quinze minute. Si cela ne peut pas être assuré tous les jours sur la période d'une ville, il est préférable de ne pas s'y inscrire.
Sur le forum de la ville, respecter les balises : [IMP], [DISC], (RP), [JEU], [FLOOD], etc... Pas de flood sur les sujets importants.
Aimer les Kiwis (Facultatif)(Mais quand même...)


Fraudes, Abus & Signal d'Alarmes

Tirer le Signal d'Alarme vous conduira a une amende voire à une interdiction de voyager avec nous.
Tirer le signal d'alarme correspond à :
Non-respect des règles de la métacoalition
Pictophilie contre la ville : utilisation de matériel en banque, préférence à prendre des objets à picto et laisser d'autres objets importants dans l'outre monde, ne pas partager les pictos en fin de ville...
Laisser tomber la ville : Se laisser mourir en cas de désaccord ou pour rejoindre une autre ville prévue
Jouer contre la ville : Ne pas respecter les consignes de la ville, le thème, etc
Jouer au muet : Une fois de temps en temps, on peut ne pas parler, mais ne jamais poster sur le forum de la ville, alors qu'on est un Copains Floodeurs, c'est pas top, non ?
Inactivité : Mort de déshydratation (Évidemment, si excuse IRL ou autre valable une discussion pourra être entamée avec l'Équipe Technique)




Compléments d'Informations

Les Bases du Jeu, selon la SNCF

En ville / Banque :
Justifier tous les emprunts sortant de l'ordinaire en banque (dans le sujet Post-it de la ville) (ordinaire = nourriture pour les expés, eau pour la soif ou expé, cartes, dés, scie)
Économiser les armes et ne pas gâcher les ressources. Ne pas piller la banque.
Les objets de décoration doivent rester dans la banque jusqu'à la fin de la ville, où ils seront répartis équitablement (En expéditions, les objets de décorations ne sont pas prioritaires)
Ne pas toucher aux drogues, alcools, animaux, produits pharmaceutiques sans en avoir parlé aux leads / aiguilleurs de la ville et avoir obtenu leur acquiescement.
Pas de taudis ou d'améliorations de maison si cela n'a pas été convenu.
Les objets volés chez nos camarades pour les pictos Larcins doivent être rendus (sauf si l'objet est plus utile en banque, pour la ville). Les objets pouvant servir à ce picto ne doivent pas être utile à la ville ni rapporter des points de décoration (ex : Fumigène, Radio K7 éteint...)
Ne pas se mettre en veille sans discussion avec les autres, sans organisation...
Ne pas utiliser les décharge sans discussion avec les autres, sans organisation...


Ouvriers : Personne peu disponible qui ne fait pas d'expédition
Se rationner en eau, boire un jour sur deux et déposer les rations en banque
Se mettre en Fouille Auto à une case de la ville le plus tôt possible pour fouiller (Être en escorte ;) )
Lire attentivement les consignes des Transformations et des Chantiers
CHANTIER : Ne pas mettre ses PA n'importe où. Si le chantier recommandé n'est pas disponible, faire des transformations utiles ou attendre le soir. Attention, la recommandation et le tableau noirs peuvent ne pas être fiables car anonymes ou résultant de réflexions intermédiaires, se fier au post-it chantier.
ATELIER : Utiliser la Scie si la ville la possède (ne pas oublier de la remettre en banque), ne pas faire de transformation inutile (pas de Poutre en Planche ou de Structure en Ferraille, pas d'ouverture de conserve...)


Dans l'Outre Monde :
Éviter de sortir seul. Si on est bloqué, ne pas fuir et lancer un SOS sur le forum de la ville ou sur le fil twino de la ville.
Ne pas oublier de se mettre en escorte pour ne pas bloquer les autres joueurs, et qu'on puisse vous ramener. (Surveillez les options de l'escorte : Autorisation d'éloigner de la ville et accès au sac)
Mettre à jour Big Broth'Hordes


En Expédition :
Ne pas oublier de se mettre en escorte pour ne pas bloquer les autres joueurs, et qu'on puisse vous ramener. (Surveillez les options de l'escorte : Autorisation d'éloigner de la ville et accès au sac)
Ne pas voler les objets rares (Écrits, Coffre...) qu'a trouvé un compère.
Signaler les objets répartis sur la carte ainsi que leur position : CA, CAS, Composants FDA...
En cas d'absence, donner ses prochaines connexions aux camarades d'expédition (Ne pas oublier l'Escorte).
Partager les pictos déblaiements & les zombies à tuer mais ne pas attendre toute une journée si les accompagnants ne se reconnectent pas. (Insérer le mot "poutrelle" dans votre présentation pour gagner l'estime de l’équipe technique)
Ne pas abandonner un Camarade (C'est lâche  :psy: )
Ne pas improviser de camping. Quand c'est organisé, c'est mieux. Ne le faire qu'en dernier recours.


Fin de ville :
On ne joue pas dans son coin !
On partage la décoration, la défense, les pillages, les disparitions de cadavres, etc...



Règles sur la Répartition des Pictos

Les pictos ne doivent pas guider nos actes, la survie est prioritaire.
Les Tronçonneuses, Aquasplashs, Devastators et Lance Pile Mark II (ainsi que les batteurs électriques, la tondeuse,... et autre armes particulières, même si elles ne donnent pas de pictos) devront être sous surveillance. Leur montage est annulé, dans un premier temps, car les ressources sont plus utiles pour la ville. Si vers la fin de la ville les ressources sont disponible et que leur utilisation n'est pas pénalisante, on organise un jeu sur le forum pour déterminer celui qui aura le montage. (S'il y a plusieurs armes, on évite que ce soit le même qui remporte le prix ;) )
Les Animaux ne doivent pas être utilisés en tant qu'armes dans l'Outre Monde, mais doivent rester en banque pour une éventuelle boucherie. Lorsque la boucherie se prépare à être construite, un jeu est lancé, il déterminera l'ordre de la prise des animaux.
Les Cadavres seront éliminés de la façon la plus intelligente sur le moment (en fonction du besoin de Pa ou des réserves d'eau), et une liste sera également établie pour déterminer qui s'occupera du corps
Les Viandes Humains, Os Charnus et Cadavres de Voyageurs sont placés sous surveillance pour éviter toute goulification non désirée. Les VH et OC sont à garder pour d'éventuels chantiers.
Les MSE et Betapropine doivent rester en banque, sous surveillance. En cas d'urgence, on pourra déterminer, par un jeu, la personne qui va devenir dépendante pour accélérer la construction des chantiers au dernier moment.
Les écrits RP appartiennent à celui qui le découvre, et lui sont réservés. Toutefois, il peut lancer un jeu s'il le souhaite.
Les pictos déblaiement et zombies tués sont à partager entre les membres de l'expédition, dans la mesure du possible.
Les Electroménagers (Four, Frigo...) sont à ramener en ville intacte pour la veille, donc on ne les casse pas sur des zombies (sauf si prévu en expédition, pas d'autre arme, urgence, etc...)
Les Objets de Décoration doivent rester en banque (excepté les radios K7 éteints, qui peuvent se trouver dans les coffres pour les pictos vols), et seront répartis en fin de ville entre les gens restants
En fin de ville, les pillages, les drogues, les animaux, les armes, les meurtres de zombies, les objets de défenses et de décorations, les utilisations de sport-élec et de PMV, les viandes humaines, les... les pictos, quoi, doivent être répartis entre les vivants



Points sur les Suicides

Nous distinguerons deux types de suicide.

Le suicide d'une ou plusieurs personnes pour rejoindre une ville SNCF :
- Prévenir dans le FV que vous risquez de partir avant la fin de la ville. Donner une estimation de la date du jump.
- Si vous êtes un nombre conséquent (5 joueurs ou plus). Voir pour réajuster l'objectif de la ville en fonction de votre temps de présence estimé.
- Partir dans des conditions décentes : Ne pas piller la banque, ne pas pourrir la ville.

Un suicide massif en cas de fail jump :
Il sera décidé par les organisateurs de la ville ou des responsable logistique si :
- Il manque au moins 25% des coalisés.
- Il manque un nombre conséquent d'organisateur (un sur deux, ou trois sur huit...).
- Il y a un télescopage compliqué avec une autre méta-coalition.

MàJ le 19.II.17
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Dernière édition par Corvus Apteryx le Ven 27 Mai - 20:57, édité 16 fois

 

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